Tel est le défi qui attend le Haut conseil des nomenclatures (HCN), nouvelle instance scientifique et indépendante officiellement installée le 2 septembre 2021 par le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran, en présence de ses membres, des représentants des syndicats de médecins et des Collèges nationaux professionnels, du directeur général de la CNAM Thomas Fatôme ainsi que des représentants de l’Agence technique de l’information sur l’hospitalisation (Atih) et de la Haute autorité de santé (HAS).
Son objectif affiché : renforcer la pertinence des actes, prendre en compte l’évolution des pratiques et l’innovation médicale.
Notre syndicat le SMPF va participer via notre collège national le CNPATH à ce travail.
Les sociétés savantes vont apporter leur expertise, mais conscients que votre expérience terrain est indispensable, les membres du bureau ont décidé à l’unanimité d’ouvrir ce travail à l’ensemble des pathologistes, libéraux et hospitaliers qui seraient intéressés.
Si ce projet décisif pour l’avenir de notre spécialité vous intéresse, que vous voulez défendre votre vision de votre activité au sein des sous-groupes de travail qui seront mis en place prochainement.
Manifestez vous !
Contactez-nous avant le 15/09
Envoyez un mail à et notre adresse : contact@smpf.info
Pour en savoir plus